Satisfaction des patient-e-s interdisciplinaire 2019
Développement
L’ANQ a modifié ses concepts d’évaluation et de publication en 2019. Les deux s’appliquent à tous les domaines de l’ANQ. L’association a également actualisé son concept de satisfaction des patient-e-s en intégrant les résultats de la réadaptation obtenus lors des procédures de test du questionnaire révisé.
En 2019, tous les domaines de l’ANQ ont réalisé l’enquête auprès des patient-e-s avec l’aide du nouveau centre de logistique de mesure w hoch 2. Pour ce faire, l’ANQ a mené avec w hoch 2 diverses tâches préalables. Il s’agissait de redéfinir les processus et d’informer en détails les hôpitaux/cliniques des nouvelles procédures numériques, et ce notamment parce que les institutions devaient remanier les procédures de routine en interne.
Groupe qualité (GQ) interdisciplinaire
En 2019, les membres se sont réunis trois fois. À ces occasions, ils ont abordé les versions 5.1 des concepts d’évaluation et de publication. En outre, en accord avec w hoch 2, ils ont défini les exigences et le mode de représentation dans le Dashboard des résultats. Ils ont également abordé diverses questions relatives à la mesure de la satisfaction. Enfin, le GQ a créé un groupe de travail (GT) interne, qui se concentre dans un premier temps sur l’orientation à long terme de l’enquête auprès des patient-e-s de l’ANQ (horizon 2025). Le GT a ainsi jeté les premières bases en ce sens.
Au cours de l’année, le GQ a également approuvé les rapports comparatifs nationaux 2018 des trois domaines. Il a aussi pris deux décisions en psychiatrie, à propos du futur mode de remise des questionnaires et du relevé du statut d’admission, à savoir volontaire ou placement à des fins d’assistance.
En juin, un membre expérimenté du GQ a quitté le comité. Il s’agit de Klaus Schmitt du Centre suisse des paraplégiques.