Un anniversaire extraordinaire
Un anniversaire extraordinaire
Thomas Straubhaar, président de l’ANQ
Le développement systématique de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques est encore si récent en Suisse que pratiquement personne dans ce domaine ne peut s’enorgueillir d’un long passé professionnel. C’est une autre raison pour laquelle le 20e anniversaire de Petra Busch est un événement extraordinaire. Félicitations !
Très tôt, Petra a été habitée par la vision que la qualité dans les hôpitaux et les cliniques devait être développée de manière contrôlée et, surtout, uniforme à l’échelle de toute la Suisse. À l’époque, il fallait du courage pour franchir ce pas, car pour de nombreuses parties prenantes, le terme de qualité s’appliquait plus aux voitures ou aux aliments qu’aux services médicaux.
Au fil des ans, Petra a traité le sujet de manière constante et approfondie. Elle est toujours restée à la pointe du progrès sans jamais se laisser arrêter. Aujourd’hui, elle est reconnue pour ses connaissances approfondies du milieu et parce qu’elle ne manque jamais aucun des changements qui s’y produisent.
La réussite de l’ANQ au cours des dix années qui ont suivi sa création n’aurait pas été possible sans Petra et son équipe. On a toujours pu compter sur la qualité de leurs travaux préliminaires, et ce, dès le début : grâce à l’excellence des efforts fournis, le comité de l’ANQ a pu développer l’association de manière constante.
Au nom de l’ensemble du comité, je tiens à remercier très sincèrement Petra pour son excellent travail au cours des 20 dernières années. Pour l’avenir, je lui souhaite beaucoup de joie dans ce domaine passionnant de la qualité des services de santé !