Départ de Thomas Straubhaar
Après 13 ans de présidence de l’ANQ, Thomas Straubhaar a annoncé au printemps son départ pour la fin 2022. Le 29 novembre dernier, il a présidé sa dernière réunion de comité. La vice-présidente Martine Birrer l’a remercié pour son grand engagement et lui a fait ses adieux avec les mots que nous publions ici.
Cher Thomas : tu es président de l’ANQ depuis 13 ans. Treize ans, c’est long, surtout si l’on pense à tes autres activités professionnelles, qui exigent également beaucoup de toi. Il est évident que l’ANQ te tient à cœur sinon tu n’aurais pas exercé cette fonction aussi longtemps !
Pendant toutes ces années, tu as piloté le navire ANQ avec prudence et compétence. Tu n’as jamais perdu de vue l’objectif de rassembler les intérêts des membres de manière à ce que le travail de l’ANQ soit le plus utile possible pour tous. Tu as vécu des moments tumultueux à l’occasion de désaccord au sein du comité ou lors de changements en cours. Dans ces moments de tension, tu as brillamment su rester calme tout en conservant une vision d’ensemble. Tu as dirigé les réunions du comité de manière réfléchie, et lorsque tu as dû passer outre les arguments des membres du comité, tu l’as toujours fait avec élégance. Et à la fin – c’en était presque magique – tu obtenais toujours un résultat, tu trouvais toujours une solution.
Oui, le moment est venu ; aujourd’hui, tu quittes le meilleur comité du monde. Nous le regrettons beaucoup. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Tu vas nous manquer ! Cher Thomas : L’ANQ est aujourd’hui très bien positionnée, tu laisses derrière toi un bel héritage. Au nom du comité, je te remercie pour ton grand engagement personnel. Nous te souhaitons de tout cœur le meilleur pour ton avenir.
Martine Birrer
Vice-présidente de l’ANQ jusqu’à fin 2022