Résultats des mesures Soins aigus
Satisfaction des patients adultes 2023
Liste des hôpitaux participants
Télécharger (PDF)Nom de l'hôpital / Groupe hospitalier | Site | Lieu |
---|---|---|
Liechtensteinisches Landesspital | Vaduz | |
Swiss Medical Network SA | Privatklinik Lindberg | Winterthur |
Klinik Hohmad | Thun | |
Hôpital fribourgeois-freiburger Spital | HFR Tafers | Tafers |
Swiss Medical Network SA | Privatklinik Villa im Park | Rothrist |
Vous trouverez ici une aide à la lecture/interprétation ainsi qu'un aperçu de la participation à la mesure/dispense.
Informations détaillées sur les résultats de mesure:
- Rapport comparatif national 2023
- Infographie 2023
-
Graphique 1 : Comment évaluez-vous la qualité des soins?
1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 1)
Le graphique 1 montre les résultats en réponse à la question : « Comment évaluez-vous la qualité des soins ? ». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour la question 1, la moyenne de l'ensemble du collectif est de 4,21. La moyenne ajustée la plus basse est de 3,65, la plus haute de 4,84, l'écart maximal est donc de 1,2 pour les 154 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation) -
Graphique 2 : Avez-vous eu la possibilité de poser des questions?
1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 2)
Le graphique 2 montre les résultats en réponse à la question : « Avez-vous eu la possibilité de poser des questions ? ». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour la question 2, la moyenne de l'ensemble du collectif est de 4,49. La moyenne ajustée la plus basse est de 4,02, la plus haute de 4,84, l'écart maximal est donc de 0,8 pour les 154 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation) -
Graphique 3 : Avez-vous toujours reçu des réponses compréhensibles à vos questions?
1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 3)
Le graphique 3 montre les résultats en réponse à la question : « Avez-vous toujours reçu des réponses compréhensibles à vos questions ? ». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour la question 3, la moyenne de l'ensemble du collectif est de 4,53. La moyenne ajustée la plus basse est de 4,16, la plus haute de 4,82, l'écart maximal est donc de 0,7 pour les 154 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation) -
Graphique 4 : Vous a-t-on expliqué de manière compréhensible à quoi servaient les médicaments à prendre chez vous?
1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 4)
Le graphique 4 montre les résultats en réponse à la question : « Vous a-t-on expliqué de manière compréhensible à quoi servaient les médicaments à prendre chez vous ?». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour la question 4, la moyenne de l'ensemble du collectif est de 4,45. La moyenne ajustée la plus basse est de 3,61, la plus haute de 4,85, l'écart maximal est donc de 1,2 pour les 154 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation) -
Graphique 5 : Comment était l’organisation de votre sortie d’hôpital?
1 = réponse la plus négative, 5 = réponse la plus positive
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 5)
Le graphique 5 montre les résultats en réponse à la question : « Comment était l'organisation de votre sortie d'hôpital ? ». Sur une échelle allant de 1 (réponse la plus négative) à 5 (réponse la plus positive), la note moyenne (ligne rouge horizontale) a été calculée. Pour la question 5, la moyenne de l'ensemble du collectif est de 4,00. La moyenne ajustée la plus basse est de 3,54, la plus haute de 4,49, l'écart maximal est donc de 1,0 pour les 154 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation) -
Graphique 6 : Comment avez-vous trouvé la durée de votre hospitalisation?
trop longue, adéquate, trop courte
Afficher en plein écran PDFCommentaire ANQ sur la comparaison présentée (Graphique 6)
Le graphique 6 montre les résultats en réponse à la question : « Comment avez-vous trouvé la durée de votre hospitalisation ? ».
De les trois possibilités pour y répondre (trop courte, adéquate, trop longue), la partie ayant répondu «adéquat» est représenté sous forme de pourcentages. Pour la question 6, le pourcentage de réponses positives est de 89,6%. Le résultat le plus bas d'un hôpital ou d'une clinique est de 61,5%, le plus élevé de 100%. La différence maximale est donc de 38,5 points de pourcentage pour les 159 hôpitaux/cliniques ayant au moins 20 questionnaires évalués.
(voir l’aide à la lecture et à l’interprétation)